A propos de Alpine PaddleQui sommes nous?

Accueil 1

Qui sommes nous?

Alpine Paddle est la création de Yannick Sevi. C'est aussi le résultat de 37 ans de menuiserie et d'ébénisterie et d'une passion pour le Kayak traditionnel.

La naissance de nos pagaies

Plus intéressé par la pagaie traditionnelle que par la pagaie “euro”, et n'ayant pas trouvé à en acheter, il décide d’en fabriquer en respectant le plus fidèlement possible les modèles traditionnels

 
creation pagaie

Les origines

Après de très nombreuses recherches sur les techniques, l'histoire, les traditions, les modèles et les matériaux nécessaires, il sculpte sa première pagaie.

Habitant au cœur des Alpes françaises non loin de la frontière italienne, Alpine Paddle est né.

voiturekayak

Rencontres

Le hasard des rencontres lui permettra de rencontrer Maligiaq Johsen Padilla, vainqueur à plusieurs reprises du Greenland National Kayaking Championships, qui lui donnera de précieux conseils.

Il se met à fabriquer des pagaies, à varier les modèles, voir même à en créer.

marqueAP

Croissance

Au fil des rencontres, les demandes se multiplient, de plus en plus de gens essayant les pagaies traditionnelles se rendent compte des bénéfices physiques, ou tout simplement apprécient le « touché » du bois et quitte la pagaie « Euro » pour la pagaie Groenlandaise.

 

Yannick reste très actif dans le monde du Kayak

Que ce soit en France ou en Italie, voir même le reste de l'Europe, il participe à beaucoup de rassemblement et autres symposiums.

N'hésitez pas à lui faire signe si vous le croisez, à lui demander conseil et pourquoi pas à faire une sortie pour tester ses pagaies.

En 2012 Il a obtenu, entre autres qualifications, un diplôme d’Instructeur kayak de mer de la F.I.C.K (Federation Italienne de Canoe Kayak) 

Membre adhérent de :

 

SOTTOCOSTA blanc
CKMer Logo
 



Faire d'une passion une réalité.

Découvrez la pagaie traditionnelle.

L'essayer c'est l'adopter !